Que dire du bilan psychomoteur
Le bilan psychomoteur est une clé essentielle pour identifier les compétences de l'enfant et comprendre comment il peut les mobiliser afin d'améliorer ses interactions avec ses camarades, les adultes et sa famille. En décrivant la manière dont l'enfant utilise son corps lors d'une situation d'évaluation, ce bilan contribue également au diagnostic médical.

Les tests utilisés....
Les tests utilisés vont explorer les grandes fonctions psychomotrices de l'enfant et de l'adolescent

Associer les partenaires pour mieux évaluer....
Les tests utilisés doivent être fiables, validés et standardisés. Ils nous permettent d'évaluer l'âge de développement de l'enfant et de détecter d'éventuels dysfonctionnements. Ces évaluations sont réalisées dans un environnement neutre (la salle de psychomotricité), tandis que l'enfant évolue au quotidien dans des contextes variés tels que l'école ou la maison. Afin d'obtenir une vision plus précise et complète, nous faisons appel aux personnes qui interagissent régulièrement avec l'enfant.

La rédaction du bilan...et la restitution
Le bilan se décompose en trois temps, le premier est celui des tests , de l'évaluation. Le deuxième est celui de la rédaction du plan d'action....le dernier la restitution....